BACH MINIMALISTE

Agenda BACH MINIMALISTE

Spectacle Le 09 octobre 2021 20h30

Une création sonore et visuelle autour de l’œuvre du maître Allemand.

L’idée de départ ? Faire cohabiter la musique de Jean-Sébastien Bach avec celle des compositeurs minimalistes du XXe siècle. Et ça marche ! Les mélodies se répondent, les accords se nouent dans une modernité confondante, appuyée par une mise en scène audacieuse : l’orchestre est installé dans des structures sur lesquelles se déploient les projections de l’artiste digitale Néo-Zélandaise Jemma Woolmore. Quand le spectacle musical devient une performance visuelle, c’est l’art tout entier qui s’en retrouve chamboulé. Un pari plus que réussi pour la compagnie vocale et instrumentale « La Tempête », fondée et dirigée d’une main de maître depuis 2015 par le chef d’orchestre Simon-Pierre Bestion.


Création CCR Dominicains de Haute-Alsace, L’Empreinte, Scène Nationale Brive-Tulle.

Rendez-vous le soir du spectacle dès 18h30 pour une clé d'écoute ! Préparez-vous à l’écoute du concert. Deux professionnels vous donnent "les clés" pour apprécier encore mieux votre expérience : repères historiques, informations sur la musique baroque, explications de passages des œuvres programmées, anecdotes...
Durée : 1 h - Gratuit sur réservation relationspubliques.dac@ville-argenteuil.fr

Avec les conférenciers-intervenants : Malgorzata S. Fender et Florent Billy, musiciens professionnels et professeurs au CRD d’Argenteuil.

TARIFS | CAT. B | 11 à 19 € | 1 H 30 | Billets en ligne

DURÉE | 1H30

Périodes

  • Le 09 octobre 2021 20h30