INTRA MUROS

Agenda INTRA MUROS

Théâtre Le 26 novembre 2021 20h30

Une pièce à suspens imaginée par le metteur en scène aux multiples Molières.

Il n'y a pas foule dans la classe de Richard. Metteur en scène, il vient donner son premier cours de théâtre en prison. Deux détenus seulement se présentent : Kevin, nerveux et rebelle et Ange, un cinquantenaire taciturne. Mais les apparences sont trompeuses et au fil du spectacle, chacun se dévoile... Alexis Michalik s'inspire de sa propre expérience : une rencontre avec des détenus qui l'a amené à imaginer leur histoire et leur vie à l'intérieur des murs de la prison. Récompensé plusieurs fois aux Molières, le metteur en scène renouvelle les recettes qui font de ses spectacles de grands succès; des histoires qui s'emboîtent, des destins qui se croisent et une imagination débordante!

«Alexis Michalik est follement doué pour tresser les histoires les plus folles avec une maestria et une humanité confondantes.» Télérama


Production La Pépinière et Acme
Texte et mise en scène Alexis Michalik
Assistante à la mise en scène Marie-Camille Soyer création lumière Arnaud Jung
scénographie Juliette
Avec Clémentine Aussourd, Christopher Bayemi, Chloé Berthier, Raphaèle Bouchard, Hocine Choutri, Johann Dionnet, Sophie De Fürst, Jean Fornerod, Jean-Louis Garçon, Paul Jeanson, Aurélie Konaté, Ariane Mourier, Arnaud Pfeiffer, Jean-Philippe Ricci, Fayçal Safi, Marie Sambourg, Léopoldine Serre et les musiciens Raphaël Bancou, Sylvain Briat, Raphäel Charpentier et Mathias Louis.

TARIFS | CAT. B | 11 à 19 € | Dès 15 ans | Billets en ligne

DURÉE | 1H45

Périodes

  • Le 26 novembre 2021 20h30

Adresse

Le Figuier blanc
16-18 rue Grégoire Collas
95100 ARGENTEUIL